Les gaous à Toronto
Voyager, c’est aussi lire les récits de ceux qui sont partis ou en cours d’aventure. Aujourd’hui je vous propose de découvrir le périple des gaous à Toronto.
Les gaous à Toronto, c’est le blog d’une jeune maman d’origine Togolaise qui s’est expatriée de la France vers Toronto avec son mari et sa fille de 4 ans. Mais pourquoi gaous ? En argot ivoirien, un gaou est une personne d’une naïveté extrême, et selon elle, « il faut une petite dose de naïveté et d’insouciance pour avoir le courage de tout lâcher pour repartir à zéro en famille et réaliser son rêve«
La gaou en chef, comme elle se nomme elle même, nous fait découvrir les différentes étapes du périple familial avec humour et fraîcheur. De l’achat des billets pour le départ, des démarches administratives, à la recherche d’emploi une fois sur place en passant par le montage de lit (satané Skorva midbeam :-) ), tous les aspects sont abordés. C’est aussi l’occasion de donner quelques conseils basés sur le vécu et quelques liens utiles à ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure.
Une telle aventure, ca représente des émotions, certaines attentes comblées, d’autres un peu moins, des surprises, des mini-bilans, mais aussi des questionnements sur le développement multiculturel de sa fille, et le tout toujours écrit avec une fraîcheur brute de décoffrage qui fait plaisir à lire.
Si vous souhaitez les suivre dans leur aventure, vous pouvez rejoindre sur leur page facebook.
Excellent article.C’est très instructif.bon à savoir les gaou.merci pour ce partage et bonne continuation